Pour la dernière rencontre de l'année 2019, Frédéric Bonnet et l'ensemble du bureau de l'ADEZAC, avait donné rendez-vous à ses adhérents dans les locaux de "Auvergne Réparation Services", situés 1 rue de pérignat.
Plus d'une vingtaine de personnes avaient répondu à l'invitation, dont Yves Cioli, conseiller municipal délégué et Claire Boilon responsable du service économie de proximité de la ville de Cournon.
Pour l'association, le but de ces rencontres est de créer une dynamique, de l’entraide et des échanges entre entrepreneurs,elle avait donc invité Peggy Ropars, coach professionnelle certifiée, spécialiste du coaching et du co-développement professionnel et bénévole de l'association Second Souffle.
L'intervention de Peggy Ropars débutait par ce qu'est ou plutôt ce que n'est pas le coaching:
ce n'est pas de la thérapie, ni de la consultation, ni de la formation et encore moins de la magie. C'est un accompagnement d'une personne ou d'un groupe sur une période définie dans le but de viser un objectif, d'avancer en confiance.
Pourquoi faire appel à un coach? Avant de prendre une décision importante, pour trouver le juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle, pour apprendre à gérer son stress en milieu professionnel.
Peggy Ropars est également spécialiste du co-développement professionnel entre dirigeants ou entrepreneurs: les objectifs: apprendre ensembles, être efficace, s'entraider.
Jérôme Hennequin a pu témoigner des bienfaits du co-développement professionnel auquel il a eu recours après l'incendie dont son entreprise a été victime cet été.
Pour les personnes intéressées, Peggy Ropars est joignable au 06 63 19 51 67 ou par mail peggyropars.coach@gmail.com
Cette rencontre était également l'occasion pour Frédéric Lambert, hôte de la soirée, de faire connaître son entreprise installée depuis juillet 2018 et qui compte 10 employés dont 5 mécaniciens, 2 employés au magasin, 2 commerciaux et 1 secrétaire comptable.
Garage spécialisé dans l'entretien et la réparation de véhicules poids lourds (à 98%) et un peu d'utilitaires avec une activité sur le Tachygraphe et l'installation d'éthylotest anti démarrage, il est ouvert du lundi au vendredi et sa clientèle va du petit transporteur au grand groupe de transport, avec le même accueil pour tout le monde.
Après un tour de table qui a permis de présenter les nouveaux adhérents, les participants ont profité de la présence deYves Cioli pour lui faire part de leur inquiétude quant à l’insécurité qui règne dans la zone. Où en est l’étude sur la vidéosurveillance annoncée à la dernière rencontre et qu’en est-il de la requalification de la zone industrielle ? Malheureusement il n'avait pas de réponses concrêtes à leur apporter.
La soirée s’est terminée comme de coutume par le pot de l’amitié autour d'un buffet préparé par Romain Buguellou et Arthur Le Boulanger et chacun a pu continuer d’échanger de manière plus informelle et de faire plus ample connaissance en attendant la prochaine rencontre.