Pour l'ADEZAC, début d'année rime avec assemblée générale. Celle-ci s'est tenue le jeudi 1er février dans les locaux de la Société Tapir, 8 rue des Acilloux en présence de Bertrand Pasciuto, maire de Cournon d'Auvergne et vice-président de Clermont Auvergne Métropole, Yves Cioli, conseiller municipal, Nadine Barthomeuf, chargée de mission aménagement implantation du développement économique à Clermont Auvergne Métropole, Claire Boilon, service économie de proximité de la ville de Cournon et Thierry Ducloux, président Espace 4.
Après avoir remercié les personnes présentes et Jérome Hennequin, Aurélie Georges et Vincent Bovet de la société Tapir pour leur accueil, Géraldine Delhermet, présidente de l'ADEZAC, a dressé le bilan des actions menées en 2017: assemblée générale le 2 février chez Arthur le Boulanger, rencontre du 18 mai dans les locaux de Square Habitat sur le thème de la formation avec le cabinet SIA Conseils et rencontre du 12 octobre dans les locaux de MIC Signaloc avec l'intervention de Nadine Barthomeuf sur l’étude d’un programme d’action, de modernisation et de mutation de la Zone d’Activité Economique(ZAE) Cournon Le Cendre.
Pour 2018, en plus de l’assemblée générale, deux rencontres sont programmées le 17 mai et le 11 octobre 2018 : lieux et thèmes à définir: les adhérents ayant des idées de thèmes de conférences ou qui souhaiteraient accueillir une rencontre doivent contacter l'ADEZAC.
Le rapport financier a été présenté par Jean Claude Belon, trésorier de l'association.
Le conseil d'administration est composé de 10 à 15 membres renouvelés par tiers tous les ans: Six postes étaient à renouveler. Les six candidats qui se sont présentés ont été élus à l'unanimité: Frédéric Bonnet, Pascal Chevrier, Laurent Rabusson, Eric Py, Valérie Parrochia et Pierre Miolane.
L’insécurité étant un sujet très préoccupant pour les entrepreneurs de la zone, Bertrand Pasciuto est intervenu sur les projets 2018 de la ville de Cournon en matière de sécurité : augmentation du nombre de policiers municipaux, caméras de surveillance… mais également sur l’aménagement de la zone d’activité.
Enfin, Thierry Ducloux a fait une intervention pour la présentation d'Espace 4
Avant de terminer la réunion autour d'un agréable buffet, Aurélie Georges et Vincent Bovet ont présenté la société Tapir, hôte de la soirée.
TAPIR propose à la location des camions aspirateurs qui remplacent les pelles mécaniques sur les chantiers délicats de réseaux comme le chantier du Tram ou le nettoyage de la grotte Chauvet.: ils peuvent aspirer des pierres allant de 40 à 110 kg et depuis 2004, ils sont équipés de doubles turbines capables de creuser.
Pourquoi avoir choisi le nom "TAPIR"? Parce que le Tapir aspire comme un fourmilier et parce que c'est l'abréviation de Terrassement par Aspiration Pour l'Intervention sur Réseaux.
TAPIR: 8 rue des Acilloux, ZA de Cournon 04 73 14 85 72 www.tapir.fr